Article effectué par les journalistes de La Voix Agricole de Viva Média

Un vieil adage veut que tout ait un prix. Cependant ce dicton est loin de s’appliquer dans le cas de Patrick Lalonde, ancien technicien, fermier et désormais représentant chez Kubota Montréal. Obtenir des conseils d’un spécialiste en produit agricole comme M. Lalonde, ça n’a pas de prix.

Le domaine de l’agriculture est ce qui passionne Patrick Lalonde. Juste le fait d’aborder le sujet, ses yeux s’illuminent. Il faut savoir que l’homme de 41 ans a grandi sur une ferme laitière, qu’il est lui-même propriétaire d’une fermette, qu’il est mécanicien agricole et que tout récemment, il a saisi une opportunité pour faire carrière comme représentant des ventes, mais toujours chez Kubota Montréal.

Connaissant les produits et surtout les entretiens à y faire, Patrick Lalonde est à l’embauche de Kubota Montréal depuis presque 20 ans déjà. Pour lui, c’est une fierté de revêtir son chandail Kubota chaque jour.



« J’ai commencé comme mécanicien. Par la suite, j’ai fait des formations et je suis devenu technicien et top technicien. Le domaine de l’agriculture et ses équipements, c’est ce qui me passionne. »


Une expérience aussi relevée fait de Patrick Lalonde l’une des personnes les plus qualifiées de la région dans le domaine de l’agriculture. « C’est une partie importante de ma vie. C’est dans mes gènes. Mes parents m’ont déjà raconté que mon père installait mon banc de bébé dans son tracteur et qu’il m’amenait avec lui dans le champ. Donc, j’ai toujours été dans ce domaine. Quand je parle avec un agriculteur, on se comprend. »

Combiner sa passion et sa vie professionnelle est un gage d’épanouissement. C’est ce sentiment que Patrick Lalonde souhaite transmettre à ses clients. 

« Je sais que les agriculteurs travaillent très fort. C’est pourquoi je travaille aussi fort qu’eux. Mes connaissances me permettent d’aller directement chez les clients qui ont besoin d’aide pour ajuster un équipement. J’aime faire cela. C’est en moi. Je veux toujours être là pour les agriculteurs. »


M. Lalonde continue de suivre des formations. « Dès que j’ai l’occasion, je me branche sur une formation. Cela m’aide à comprendre le fonctionnement des équipements. Les technologies changent continuellement donc je reste à l’affût. Auparavant, il était question de moteur mécanique. Désormais, on parle d’équipement muni d’injection électronique. Kubota a suivi la tendance et nos équipements sont à la fine pointe de la technologie. »

Pour en savoir plus sur notre offre d'équipements agricoles, communiquer avec Patrick expert agricole chez Kubota Montreal!


Article effectué par les journalistes de La Voix Agricole de Viva Média