Provenant d’une famille d’agriculteurs,  diplômé en production horticole et détenteur d’un certificat en horticulture, Marc Mathieu se fait un plaisir de servir les clients de Kubota Montréal depuis 4 ans.

Pour le natif de Saint-Antoine-Abbé qui a été élevé sur une terre où poussaient des pommiers, des bleuets et sur laquelle était produit du sirop d’érable, il n’y a aucun doute que le domaine de l’agriculture était celui dans lequel il souhaitait faire carrière. C’est pourquoi, dès qu’il a appris qu’un poste était à pourvoir chez Kubota Montréal, il n’a pas hésité à soumettre sa candidature. Ses premiers pas chez le leader de la machinerie agricole, Marc Mathieu les a faits comme responsable de la cour. Or, après une année dans cette fonction, une opportunité de se joindre au département des pièces lui a été proposée. Il ne s’en fallait pas plus pour qu’il saisisse la balle au bond. Après tout, il était en terrain connu.

J’ai saisi l’opportunité, dit Marc Mathieu. Je connais réellement la réalité de nos clients. Je sais qu’un équipement brisé est un souci majeur pour un agriculteur. Les travaux agricoles peuvent rarement être reportés. Je comprends cette réalité puisque je l’ai moi-même vécue, lorsque mes parents étaient propriétaires de l’entreprise. Lorsque le temps est venu d’exécuter certains travaux, tu ne peux pas le remettre à plus tard. Sinon, les effets se feront ressentir, c’est inévitable.


En trois ans, dans le département des pièces, M. Mathieu a développé des liens avec ses clients. Il lui arrive même d’échanger des conseils avec ceux-ci. « Il y a un lien de confiance qui s’est fait, confie celui qui n’imagine pas faire carrière dans un autre domaine. Parfois, j’ai déjà eu le même problème que le client. À ce moment-là, j’explique la façon dont j’ai résolu la situation. Il m’arrive parfois, en finissant ma journée de travail, d’arrêter chez un client dont la propriété est située sur mon trajet, afin d’aller livrer une pièce. De cette façon, la réparation peut être effectuée rapidement et la machinerie brisée peut alors servir de nouveau. »

Bien qu’il ne possède pas sa propre entreprise agricole, Marc Mathieu garde une certaine proximité avec le domaine en faisant carrière chez Kubota Montréal. « Je souhaite aider et faire la différence pour ceux qui travaillent dans les champs. Je connais bien les équipements de Kubota puisque c’est cette marque que nous avions sur notre terre. Je sais à quel point cette marque est fiable et que son propriétaire n’aura pas à s’en faire sur le long terme. »